C'est enfant que Virginie à découvert le plaisir de coudre et de réaliser ses vêtements. Passionnée d'histoire et de jeux de rôles, c'est en réalisant les costumes de son entourage et sa propre robe de mariée que ses amours la rattrapent: elle décide alors de se lancer et d'ouvrir son propre atelier de robes sur-mesure. Afin de se perfectionner, elle entre donc à l'école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne puis à l'AICP afin d'y suivre des cours de modélisme et de moulage. Dix années passées dans l'univers de la couleurs, en particulier du maquillage lui ont permis de peaufiner son sens de l'esthétisme et d'apprendre à saisir l'air du temps grâce a de nombreuses collaborations avec des bureaux de tendances. Chaque pièce qui sort de l’atelier est unique car c’est en tandem que Virginie vous propose de créer votre robe pour qu’elle reflète votre personnalité, vos envies et mette en valeur votre morphologie. Chaque coupe est pensée pour vous, chaque détail délicatement travaillé, de même le tissu et la dentelle sont soigneusement dénichés pour faire de vous la plus belle. Dans la mesure du possible, nous faisons en sorte que les tissus soient fabriqués en France et utilisent des matières nobles et naturelles (soie, lin, coton...)

Qu’est-ce que le « sur-mesure » ?

Lors d’un premier rendez-vous, nous dessinons ensemble votre robe de mariée. Je vous présente des matières, des coloris, vous pourrez également essayer les robes de la collection. Votre choix est fait et nous validons les moindres détails. Nous prenons toutes vos mensurations, afin de réaliser votre robe sur mesure. A l’aide d’une toile en coton, la robe se dessine sur vous. Lors de ce premier essayage, nous réalisons un véritable travail technique vous permettant de visualiser chaque détail, en accord avec vos envies. Viens ensuite le moment tant attendu de la coupe dans les matières que vous avez choisies et un autre essayage afin d'ajuster ce qui deviendra votre robe. Lors du dernier essayage, nous essayons pour la dernière fois cette robe qui a évoluée depuis notre premier rendez-vous. Elle est enfin prête. Un dernier coup d’oeil sur les détails pratiques. On s’entraine à marcher, à tourner, à s’asseoir bien entendu. C’est ce jour là que nous vous la livrons avec beaucoup d'émotions. Et vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle aventure à deux, en ayant hâte de découvrir les photos du mariage quelques semaines plus tard.

La création d'une robe de mariée sur mesure varie entre 900 et 5000 euros (En fonction de la complexité de la coupe et des matières choisies) Les tarifs des commandes comprennent les matières premières, la création, la confection du patronage et du modèle, et les essayages.